Duel jewel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duel jewel

Forum francais sur Duel jewel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'arc ~en~ciel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vany

Vany


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/04/2007

L'arc ~en~ciel Empty
MessageSujet: L'arc ~en~ciel   L'arc ~en~ciel Icon_minitimeDim 22 Avr - 5:43

L'arc ~en~ciel 61546210

The groupe l'arc en ciel ^^


L’aventure de L’arc en ciel a débuté il y a déjà 15 ans, en tant que groupe de visual-kei. A l’époque, ils avaient toute la panoplie : immenses chevelures, beaucoup de maquillage et vêtements féminins. Pourtant durant ces quinze ans, ce groupe venu d’Osaka a bien changé, au niveau des vêtements certes, mais surtout au niveau de la popularité, passant d’un petit groupe de visual à un des groupes les plus vendus de l’archipel.

Avec leur son rock et catchy, ils ont réussi à charmer beaucoup de monde au Japon, mais également en Europe et aux USA. La plupart de leurs chansons ont été écrites par le chanteur HYDE pour les paroles et le bassiste Tetsu en ce qui concerne la musique, même si les autres membres du groupe participent parfois aux compositions.

Auteur : Kay
Traduction : Nataku D. (2006-11-06)

BIOGRAPHIE
1991 : 4 jeunes de Osaka forment un groupe du nom de L'Arc-en-Ciel avec au chant un certain Hyde et à leur tête un bassiste du nom de Testu. Ils font leur premier live au Namba Rockets et multiplient les concerts dans la région d'Osaka.

1992 : Le guitariste de la formation de base quitte le groupe et est remplacé par Ken. Les 1000 exemplaires de leur premier single Flood of Tears sont liquidés juste avec les préventes.

1993 : C'est au tour du batteur de quitter le groupe et d'être remplacé par Sakura. L'Arc-en-Ciel sort son premier album DUNE et entame deux tournées dans la même année.

1994 : La sortie de leur premier album major, Tierra, est l'occasion pour le groupe de repartir à nouveau en tournée à travers le Japon. Fort de leur succès et de leur notoriété, leur premier single major, Blurry Eyes, est choisi pour être le générique d'ouverture de l'anime DNA² de Masakazu Katsura.

1995 : En prélude à la sortie de leur troisième album heavenly, L'Arc-en-Ciel entame une tournée de 21 dates dans 19 villes. Les 2 titres de leur single Vivid Colors sont également choisis pour être les génériques d'émissions ou séries TV. Leur troisième album sort, les tournées s'enchaînent et sont couronnées en fin d'année par un concert unique le 27 décembre dont tous les billets se vendront en 28 minutes.

1996 : Le single kaze ni kienaide rentre directement à la 4ème place de l'ORICON avant d'être à son tour repris en tant que générique de deux émissions différentes ! Leurs deux singles suivants, flower et Lies and Truth, seront eux aussi utilisés comme générique. Enfin, leur 4ème album, True, restera 9 semaines parmi les 10 meilleures ventes de CD atteignant même la première place de l'ORICON.

1997 : Après la fin de leur tournée, Carnival of True, le groupe décide de faire une pause afin de renouveler leur 'son'. Officiellement, Sakura quitte le groupe, officieusement, il se serait fait arrêté pour détention et consommation de drogue.
L'Arc-en-Ciel sort finalement un septième single, niji, qui sera utilisé comme générique de l'anime rurôni Kenshin.
Le 23 décembre, le groupe fait son premier concert au Tokyo Dome. les 56.000 billets se vendront en un temps record de 4 minutes.

1998 : Yukihiro, batteur de cession, rejoint officiellement le groupe et remplace Sakura. Cet événement cèlera définitivement le 'nouveau son' du groupe.
Les deux single suivant, winter fall et DIVE TO BLUE, ainsi que deux morceaux tirés de leur nouvel album HEART seront aussi utilisés comme génériques.
Le groupe commence ensuite une tournée de 58 dates dans 47 villes pour un total de 230.000 spectateurs qui durera de mai à octobre. Enfin, le groupe se paie de luxe de voir arriver deux fois de suite aux deux premières places de l'ORICON deux de leurs singles, soit 4 singles au total : shinshoku ~lose control~ et HONEY la semaine du 27 juillet, suivi de forbidden lover et snow drop la semaine du 26 octobre. Une fois de plus, ces singles deviennent à leur tour des génériques.

1999 : Après 8 singles sortis depuis leur dernier album, le groupe sort simultanément deux albums de 11 titres chacun le même jour. ark et ray tiendront respectivement la première et deuxième place de l'ORICON durant deux semaines consécutives. Leur 17ème single, Driver's High, subit le même sort que certains autres en devenant le générique de l'anime GTO.

2000 : Toujours sur la voie du succès, L'Arc-en-Ciel sort son 8ème album très controversé, REAL, avant de repartir en tournée. Sort également cette année-là l'album ectomorphed works regroupant tous les remix adulés ou détestés de Yukihiro.

2001 : Après la sortie de leur best of, Clicked Singles Best 13, Tetsu, Hyde et Yukihiro annoncent leur intention de se lancer dans une carrière solo tout en continuant le groupe. Enfin, dans la série des génériques, leur nouveau single Spirit dreams inside est utilisé comme musique de fin du film Final Fantasy.

2002 : Rien à signaler pour Laruku cette année là, chaque membre vacant à ses occupations dans des d'autres projets. Hyde, Testu et Yukihiro se donnant à fond de leur carrière solo, et Ken et Sakura (ancien batteur du groupe) s'investissant dans le groupe S.O.A.P., Sons Of All Pussys, on aurait pu croire à la fin de Laruku.

2003 : Outre la sortie de trois best of, le groupe revient avec une série de 7 concerts événements en juillet 2003 dont les 87.000 tickets seront vendus en 3 minutes ! Toutefois l'avenir du groupe est encore incertain et de nombreux fans craignent que ces concerts soient des concerts d'adieu car aucun nouvel album ou single n'est encore en vue.

2004 : L'Arc-en-Ciel surprend tout ses fans en sortant SMILE, leur nouvel album, et leur nouveau single phare READY STEADY GO qui renoue avec la tradition des tubes classiques mais efficaces de Laruku. Mais cette année marque un tournant pour le groupe et la scène jrock par la même occasion. En parallèle de la sortie de leur album SMILE aux USA sous le label Tofu Records, le groupe fait un concert aux Etats-Unis à Baltimore au First Mariner Arena devant 12.000 personnes en marge du festival Otakon 20004. Un succès sans précédent pour un groupe japonais hors de l'archipel
Revenir en haut Aller en bas
Douminoutoon
Admin
Douminoutoon


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2007

L'arc ~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: L'arc ~en~ciel   L'arc ~en~ciel Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:22

Haido.. I love you L'arc ~en~ciel 831400 Nan mais chii un trop bon groupe ^o^ Un de mes preferer L'arc ~en~ciel 509241 Un de mes premiers connut L'arc ~en~ciel 509241 C'est l'arc-en-ciel quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://dueljewel.forumactif.fr
Kingdom Hearts Of Sakura

Kingdom Hearts Of Sakura


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : paris ou Dans le lit avec Hyde XD
Date d'inscription : 21/04/2007

L'arc ~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: L'arc ~en~ciel   L'arc ~en~ciel Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:25

Niaaaaaaaaaaaaa l'arc~en~ciel mon groupe favoris ceux sont de grand talentueux musiciens ^^ Je les aimeeeeeeeeeeeeeeee XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arc ~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: L'arc ~en~ciel   L'arc ~en~ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arc ~en~ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duel jewel :: Japon :: J-rock-
Sauter vers: